Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est ta planète plastique
C'est ta planète plastique
Archives
Derniers commentaires
19 juillet 2008

Tu diras Jean-Charles

Let_sthesunshine

[Il descend les escalier, tourne sur sa gauche, regarde autour de lui : il est la. Assis sur un fauteil devant un verre d'alcool, il joue avec une allumette. Il y a peu de gens autour de lui, juste assez pour installer dans la salle un fond sonore teinté de voix basses. Les serveur s'agitent, tournoient entre les petites tables de verre et les plantes vertes, ils déposent sur les tables des café-crème et des jus d'orange. Tiens, pense-t-il, je pendrais un café-crème. Il s'avance vers lui. "c'est moi" dit-il. L'homme se tourne et sourit."Installe-toi". Il attend un moment, le temps de s'assurer que personne ne peut l'entendre. "Je prefère qu'on sortent" Ces derniers mots glace subitement l'ambiance. "Installe-toi" repete-t-il. Un serveur s'arrete, prend la commande "monsieur ?". Deux secondes de reflexion, un bref regard : "Deux martini, merci" Les yeux des deux hommes se fixent et se lache brusquement. Et merde tout le monde s'en fout après tout. Il se leve, tourne à droite, remonte l'escalier et il sort. Il marche un peu, s'arrete devant un vieux bistrot où deux vieilles femmes nagent dans leur solitude, sereines. "Monsieur, qu'est-ce que je vous sert ?", "Un café-crème, merci"]

Publicité
Commentaires
E
Hye !<br /> C'est vraiemnt pas mal ce que tu ecris mais je trouve que pour cette petite nouvelle , tu devrais plus apprfondir la raison du rdv , quelque chose de sous entendu , pck c pas tres clair , pk l'ambiance se glace ? pk il se fixent ?<br /> Mais la chute est geniale !<br /> Bon c'est un point de vue , tu en fait ce que tu veux !<br /> Enora
C'est ta planète plastique
Publicité
Publicité